Depuis que nous habitons le Clos, nous avons pu réunir quelques vieilles photos ou cartes postales. Difficile des les dater avec précision mais sur certaines nous pensons reconnaître les anciens propriétaires.
La façade de la maison vue de plus près. Les rosiers sont palissés sur la façade et cela lui donne une allure campagnarde de très bon aloi. Carte postale 1930.
Voici Blanche Marais, antiquaire rue des Saints Pères à Paris et qui allait devenir Madame Durand et s'installer à la campagne! A gauche c'est la pause cigarette entre deux tournées de confitures, et à droite, sous le crayon d'un peintre du faubourg Saint-Germain. Tandis que Monsieur Albert Durand, son époux, industriel dans le textile, prend la pause devant le portail:
Et enfin last but not least, les premiers premiers propriétaires de la propriété après la Révolution ceux qui avaient acheté en 1791 comme bien national ce qui s'appelait alors la métairie Saint-Gilles, je veux parler des époux Baudichon, notables tourangeaux qui avaient fait fortune dans l'industrie de la soie. Voyez comme ils respirent l'aisance et la bonne santé:
- l'histoire de la chapelle, résumée dans une fiche rédigée par des membres de l'équipe de Histoire et Patrimoine de Saint-Christophe. Cette fiche est téléchargeable à partir du site d'Histoire et Patrimoine.
- et la légende de Saint Gilles selon la Légende dorée qui a fait l'objet d'une page de ce blog.